Reflexologie Plantaire

La précision du toucher ouvre par les pieds les portes d'une légèreté retrouvée qui recentre le corps et apaise l'esprit

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Chaque séance commence par un bain de pieds ou des serviettes chaudes et humides pour permettre de lâcher les tensions inhérentes au port de chaussures fermées.. 

En étant à votre écoute et à celle de vos pieds, je stimule, apaise  et harmonise les zones réflexes, des orteils aux talons. 

Vous repartez avec un pas plus léger et le sentiment de vous être accordé un temps précieux pour vous ressourcer.


La réflexologie aborde la personne, non pas le symptôme ou la maladie.

Son principe consiste à rechercher, par l’excitation de centres nerveux,

l’harmonisation des fonctions vitales.

Elle relance un dialogue interne entre la personne et elle-même.

Ce faisant, elle lui permet de se rééquilibrer de la manière, unique, qui lui convient le mieux.

Elle suppose de la part de ceux qui la pratiquent d’être convaincus qu’il y a un système énergétique animant toute forme de vie et en constante transformation.

L’énergétique est liée au mouvement. Dans le cadre de la réflexologie, son but est de faire «évoluer»,  c’est-à-dire  «se mettre dans une volute», ou encore de «se mettre dans le mouvement».

Enfin, la réflexologie se fonde sur le principe selon lequel on peut considérer le pied, la main, l’œil ou l’oreille comme un système où tout le corps est représenté. Toute information concernant une cellule est reproduite dans toute autre cellule du corps. Des scientifiques ont démontré depuis quelques années qu’il y a des dénominateurs communs entre l’infiniment grand et l’infiniment petit : « Dans les deux systèmes, les composantes et les différentes forces en jeu sont les mêmes.  L’observation confirme l’indépendance d’échelle de l’Univers . » (Rodolfo Slobodrian)"

Corinne Maréchal - 2019



La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. 

Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.)

 Fréquence des séances

La séance dure une heure. Comptez trois à six séances pour avoir un résultat par rapport à vos attentes. Par la suite, il est conseillé un coup de pouce à chaque changement de saison 

Une approche fluide

Parce que je crois que c'est par la douceur que les changements s'opèrent, et que la douleur n'est pas un axe de progrès, je privilégie la fluidité et la présence dans mes gestes. 

A l'écoute du pied

La pratique de la réflexologie ne pose aucun diagnostic médical 
et n'intervient dans aucune décision thérapeutique. 
« Cela fait des années que je confie régulièrement mes pieds à Corinne avec bonheur. J'en ressors avec du ressort dans les jambes et un sentiment de plénitude. »
Sophie Perrault, Paris
« Corinne m'a accompagné à une période  particulièrement stressante sur le plan professionnel et personnel. Je me sentais perdu. Son "coup de pouce" a été déterminant et peu à peu j'ai retrouvé  l'envie de faire des choses . Je n'hésiterai pas à refaire appel à elle et je la recommande vivement. »
Joël Leblanc, Paris
Share by: